Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: 42 pro-Compaoré déclarés «inéligibles» aux législatives
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  RFI
Politique
© aOuaga.com par A.O
Politique : l`UPC tient son premier congrès ordinaire
Samedi 21 juin 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. L`Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) tient son premier congrès ordinaire sous le thème "Faire de l`UPC, le moteur de l`alternance démocratique et du vrai changement en réponse aux aspirations du peuple burkinabè". Photo : Me Gilbert Noël Ouédraogo, président de l`Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA)




u Burkina Faso, le Conseil constitutionnel a rendu son verdict sur les recours introduits contre certains candidats aux élections législatives. 42 candidats, tous proches de l'ancien président Blaise Compaoré sont déclarés inéligibles conformément à l'article 166 du nouveau électoral adopté par le Conseil national de la transition, l'assemblée de la transition. Les partisans de l'ancien parti au pouvoir avaient attaqué ce code devant la cour de justice de la Cédéao.

Parmi la quarantaine de personnes déclarées inéligibles pour les législatives, par le Conseil constitutionnel, figurent Eddie Komboïgo, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Achille Tapsoba, Alpha Yago, Fatoumata Diendéré. Tous membres du bureau politique de l'ancien parti au pouvoir.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires