Ouagadougou- Des individus non identifiés ont incendié dans la nuit de lundi à mardi, la Radio associative Manegmoogo de Pissila (30km de Kaya, Centre-nord), après avoir blessé grièvement le vigile, a constaté mardi matin, un journaliste de l’AIB.
Les malfrats ont profité de la grosse pluie qui s’abattait sur la ville de Kaya, pour surprendre le vigile de la Radio associative magre-moogo, située à la sortie de la commune.
La victime, grièvement blessée a été évacuée vers le Centre hospitalier régional de Kaya. Le correspondant de l’AIB, arrivé mardi sur les lieux, a constaté une mare de sang dans le local, où le vigile a été séquestré.
La Radio associative Manegmoogo avait été incendiée en 2011, lors de la violente crise socio-militaire qui avait secoué le Burkina Faso. Son président directeur Emmanuel Bamogo, alors maire de l’ex-parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), avait également vu son domicile incendié.
L’intéressé avait rejoint l’Union pour le changement et le progrès (UPC), après l’insurrection populaire de fin octobre 2014, qui a chassé du pouvoir Blaise Compaoré, après 27 années de règne.
Ts/Taa/ndt