C’est la première question qui vient à l’esprit dès qu’on apprend ce qui est arrivé à Cursi, une ville du Burkina Faso proche de la frontière avec le Mali et le Niger. Des assaillants y auraient visité une brigade territoriale dans la nuit de 23 août selon l’information donnée par Rfi.
Ils ont fait deux blessés qui seraient transférés pour des soins à Ouagadougou. Les éléments armés seraient à la recherche de chrétiens selon le témoignage d’un homme qui serait venu à la brigade pour récupérer sa moto au poste de gendarmerie.
Les trois hommes lui avaient ordonné de se coucher après s’être annoncé comme des éléments de "Boko Haram". Toujours d’après ses propos, ils avaient fouillé tout le poste de gendarmerie avant de se rendre au domicile de commandant de brigade.
Ce n’est qu'en apercevant des véhicules de la gendarmerie qu’ils ont pris la tangente laissant la fille du commandant et officier sous de grave blessures à la suite des échanges de tirs.
Le gouvernement a dans un communiqué condamné cette attaque tout en précisant que tous les moyens avaient été déployés pour mettre la main sur ces gens afin les identifier.