Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le monde des affaires et le code minier au centre du Campus 2015 à Ouagadougou
Publié le mardi 25 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine




Le barreau de Paris organisera en partenariat avec son homologue du Burkina Faso, du 23 au 26 septembre 2015, un Campus International à Ouagadougou, qui se penchera sur le monde des affaires et le droit minier, a appris APA mardi auprès du barreau burkinabè.

Des barreaux africains sont attendus à cette rencontre qui mettra l’accent sur l’internationalisation en cours de la politique des barreaux et de la pratique du droit, la question d’une éthique pour le monde des affaires, les apports du droit minier et du droit financier en Afrique, l’arbitrage international.

Il s’agit de la deuxième édition de Campus International organisée dans la zone OHADA.

Après le succès de Campus Mali en 2014, le Barreau de Paris a souhaité concevoir une nouvelle édition en Afrique de l’Ouest, centrée cette fois-ci sur le droit des affaires.

Le campus burkinabé réunira des avocats, des investisseurs et des décideurs politiques de France et du Burkina Faso afin qu’ils puissent nouer de nouvelles relations et échanger leurs expériences respectives.

Les nouveaux enjeux de la coopération franco-burkinabé en matière juridique et économique seront abordés au cours de ce conclave où sont attendus les acteurs du monde des affaires et du droit dans la très dynamique sous-région d’Afrique de l’Ouest.


TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment