Le gendarme Bassouleymane Ilboudo, blessé dimanche soir, lors de l’attaque armée de la Brigade territoriale de gendarmerie de Oursi (Nord du Burkina Faso), a succombé à ses blessures, a appris APA, mardi, de source proche du défunt.
Grièvement blessé et interné dans un hôpital de Ouagadougou, en même temps que la fille de son supérieur hiérarchique elle aussi blessée, Bassouleymane Ilboudo a rendu l'âme lundi soir, a précisé la source.
La victime était en faction à la Brigade territoriale de gendarmerie de Oursi, dans la province de l'Oudalan, à environ 400 kilomètres au Nord de Ouagadougou, non loin de la frontière avec le Mali et le Niger.
Dans la nuit de dimanche à lundi, la brigade de gendarmerie où il était de garde, a été attaquée par des individus non identifiés.
Actuellement, cette attaque armée suscite beaucoup d'interrogations et d'inquiétudes au Burkina Faso, surtout que certaines sources (non officielles) n'excluent pas une attaque terroriste du groupe Boko Haram, présent dans la sous-région.
Dans un communiqué publié lundi, le gouvernement burkinabè a ‘'fermement condamné'' l'attaque et appelé les populations au calme. Il a assuré de la mise en place de mesures adéquates pour retrouver les auteurs.
ALK/cat/APA