Ouagadougou (Burkina Faso) - Le gouvernement burkinabè, à travers un communiqué, ‘’condamne fermement’’ l’attaque armée, dimanche en début de soirée, d’un poste de gendarmerie à Oursi dans la région du Sahel du Burkina Faso, vers la frontière avec le Mali et le Niger.
Le communiqué du ministère délégué à la sécurité dont APA a reçu copie mardi, précise que c’est dimanche aux environs de 19 heures que la Brigade territoriale de gendarmerie de Oursi, province de l’Oudalan, a été attaquée par des individus armés non identifiés.
‘’Dans cette attaque qui a visé une brigade contiguë à ladite unité, les assaillants ont blessé grièvement un gendarme qui était de service et la fille du commandant de brigade’’, renseigne le communiqué.
Le même document souligne que suite à cette attaque, l’alerte a été aussitôt donnée et des dispositions ont été immédiatement prises pour l’évacuation des blessés à Ouagadougou afin de leur assurer une meilleure prise en charge.
‘’Le Gouvernement de la Transition condamne fermement cette attaque et souhaite un prompt rétablissement aux deux blessés’’, souligne le communiqué, ajoutant que des recherches sont présentement entreprises par les forces de défense et de sécurité en vue de retrouver les auteurs pour qu’ils répondent de leurs actes.
Tout en appelant l’ensemble de la population au calme, le gouvernement rassure que ‘’toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens’’.
ALK/cat