Des individus armés non encore identifiés, ont attaqué le poste de gendarmerie et le domicile du commandant de brigade de Oursi, localité située dans la région du Sahel, à environ 400 kilomètres au Nord de Ouagadougou, faisant deux blessés dont une fillette, a appris APA, lundi, de source proche de la localité.
Selon cette source, parmi les blessés figurent le gendarme de garde et la fille du commandant de brigade. Les 2 blessés ont été évacués ce lundi matin dans un centre hospitalier de référence de la capitale burkinabè, Ouagadougou.
Les faits, a-t-on appris, se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, à Oursi, situé à 45 km de Gorom Gorom, province de l’Oudalan, dans la région du Sahel.
De l’avis du gouverneur de la région, Djibril Lallè, qui s’est exprimé sur les antennes d’une radio de la capitale, "il s’agit d’un groupe d’assaillants venu à bord d’une 4X4, a ouvert le feu sur le gendarme de garde à la brigade, avant d’orienter leurs tirs sur la résidence du commandant de brigade".
Après leur acte, les assaillants, non encore identifiés, ont réussi à prendre la poudre d’escampette.
Depuis ce lundi matin, la gendarmerie nationale aurait quadrillé la zone et serait à la recherche des auteurs de l’attaque que d’aucuns qualifient "d’attaque terroriste". Les enquêtes en cours permettront sans doute d’identifier les assaillants.
ALK/od/APA