Le Bureau Exécutif de l’Amicale des anciens (AMAM) a effectué une sortie à Bobo-Dioulasso, du 31 juillet au 02 août 2015 afin de rencontrer les membres qui y résident.
Cette visite a été marquée par des activités majeures, à savoir une plantation d’arbres à la Cité Universitaire de Bobo, une rencontre d’échanges avec la communauté des membres résident à Bobo. C’est dans la matinée du 01 août, que les membres du Bureau Exécutif de cette association qui regroupe des anciens étudiants et stagiaires ayant en commun leur passage au Royaume du Maroc pour les besoins de leurs formations, ont procédé à la plantation de près de 150 arbres de nature diverse au sien de la Cité Universitaire de Bobo.
Ce moment mémorable a été marqué par la présence des représentants de ladite cité, de professeurs et étudiants de l’Université Polytechnique de Bobo-Dioulasso, de membres des forces armées ayant suivis leur formation au Maroc et d’amis qui ont tenus à y participer.
L’engagement a été pris d’assurer un suivi de ce « Bosquet AMAM » afin que les générations futures puissent bénéficier de ses bienfaits. A la suite de œuvre salutaire, les membres de l’amicale se sont retrouvés à Nasso pour échanger sur plusieurs points portant sur la vie de leur association. Cette activité rentre dans le cadre du programme d’activités bureau exécutif, dans son volet contribution au développement socioéconomique du Burkina Faso..
Tabyam Abdoul Salam Ouédraogo