Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grande chancellerie des Ordres burkinabè à l’Archevêché
Publié le lundi 24 aout 2015  |  Sidwaya
Grande
© Présidence par D.R
Grande chancellerie des Ordres burkinabè : André Roch Compaoré prend fonction
Jeudi 6 août 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau grand chancelier des Ordres burkinabè, le colonel à la retraite André Roch Compaoré, a pris fonction au cours d`une cérémonie présidée par le chef de l`Etat Michel Kafando




Le grand Chancelier des Ordres burkinabè, André Roch Compaoré, a rendu une visite de courtoisie au cardinal Philippe Ouédraogo, le vendredi 21 août 2015 à Ouagadougou.

Le grand chancelier, le colonel à la retraite, André Roch Compaoré a clos sa série de visites aux autorités religieuses et coutumières par l’Archevêché de Ouagadougou, le vendredi 21 août 2015. Accompagné de son secrétaire général, Armand Ouattara et du chancelier, le lieutenant Paul Kaboré, le premier responsable de la grande chancellerie des Ordres burkinabè a dit effectuer ce déplacement pour faire connaître son institution et bénéficier des conseils et prières dans la réussite de la mission à lui confiée. «La communauté internationale est convaincue que les autorités religieuses et coutumières ont beaucoup contribué à la stabilité du Burkina Faso. Il est de mon devoir de leur rendre une visite de courtoisie afin que nous puissions bâtir ensemble un Burkina prospère», a souligné le grand chancelier des Ordres burkinabè. Pour le chancelier, le lieutenant Paul K. Kaboré, l’institution permet aux fonctionnaires burkinabè de bénéficier de la bonification d’échelon à chaque décoration dont le prix varie entre 3000 à 7000 F CFA en fonction des grades. Après une brève prière pour le Burkina Faso, le cardinal Philippe Ouédraogo a remercié la grande chancellerie qui a toujours pensé aux personnalités religieuses lors des décorations. «C’est un signe de gratitude et d’encouragement pour qu’ensemble nous puissions nous donner la main pour œuvrer à la construction du Burkina Faso. Nous sommes tous fils et filles de cette nation et c’est heureux que les premières autorités puissent reconnaître chacun dans ses spécificités et son rôle qu’il apporte pour la construction de cette chère patrie», a souligné le cardinal.

Emil SEGDA
(Stagiaire)
Commentaires