Le groupe Coris que ce soit en banque, en assurance ou en bourse a opté pour la qualité et toute la qualité. A travers les Coris Days de cette année qui ont été accueillis par les populations de Koudougou du 21 au 23 août 2015, l’engagement a été réaffirmé par le commandant de bord, idrissa Nassa, PDG de Coris Bank International et ses collaborateurs.
Sous sa casquette d’entreprise citoyenne, la structure a également, une fois de plus, donné toute la priorité au volet social, en offrant, au profit du mieux-être des populations, des dons, en vivres et en numéraires, d’une valeur de plus de cinq millions de francs CFA.
«Merci, merci, merci». A eux seuls, ces trois mercis qui ont servi de conclusion au propos de Dame Esther Yaméogo Simporé, la présidente de l’Association des veuves et orphelins de Koudougou résument sans doute, la portée de l’acte posé par Coris Bank International le samedi 21 août au siège de la mairie de la ville.
C’est au nom des bénéficiaires des dons offerts par CBI, que Mme Yaméogo a dit toute sa reconnaissance et sa joie. Du riz, du maïs, des produits médicaux, du matériel de nettoyage et d’assainissement, etc, ont été gracieusement offerts à l’association des veuves et orphelins, à la pouponnière, aux handicapés moteur et au service social de la mairie de la ville de Koudougou.
Mais pour continuer à faire autant d’heureux élus que d’appelés, pour paraphraser Laurent Kontogom, le président de la Délégation spéciale de la commune de Koudougou, le groupe Coris Bank International a continué à marcher dans les sillons de charité qu’il a tracés depuis le début des Coris Days.
Dans la lancée donc, et au cours de la soirée de gala que l’institution a organisée dans la soirée, elle a remis des chèques d’une valeur de cinq millions cinq cent milles francs CFA répartis entre différents services de la région du centre ouest. Soit deux millions de francs CFA pour le Centre hospitalier régional, un million cinq cent mille francs CFA pour la gendarmerie nationale, un million de francs CFA pour la police nationale et un autre million pour les Sapeurs pompiers.
Last but not the least, CBI a servi un plateau musical de rêve aux populations de Koudougou sur une place de la nation noire de monde. Une plantation d’arbres à l’université de Koudougou, la protection de l’environnement étant un autre défi de Coris Bank International a refermé, ce dimanche 23 août, la parenthèse sociale ouverte le 21 août, par le PDG Idrissa Nassa et la centaine de collaborateurs qui constituaient sa délégation.
Morin Yamongbè