Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Signature du pacte de bonne conduite et futures élections au menu de la presse burkinabè
Publié le samedi 22 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




La presse burkinabè a largement commenté, ce samedi, l’actualité nationale relative aux dépôts de dossiers de candidatures pour la présidentielle et à la signature, la veille, du pacte de bonne conduite pour les élections du 11 octobre prochain.

«Elections présidentielle et législatives : le pacte de bonne conduite signé», titre le journal Le Quotidien qui revient sur la signature du pacte par les parties prenantes, hier vendredi, dans la matinée, à Ouagadougou.

A ce sujet, le média en ligne Burkina24 mentionne ‘'Elections 2015 : Les acteurs signent un pacte de bonne conduite''.

Selon ce confrère, le document a été signé par les candidats aux élections, les représentants des Organisations de la société civile (OSC), des medias et du CSC (Conseil supérieur de la communication), avant de préciser que c'était sous la présidence du Chef de l'Etat Michel Kafando.
‘'Ce document de consensus devrait contribuer à régler davantage le jeu politique et permettre des élections apaisées le 11 octobre 2015'', souligne Burkina24.

Ces médias indiquent le document comporte 17 articles répartis en trois grands points dont un préambule, des règles de conduite et des dispositions finales.

De son côté, Lefaso.net, un autre quotidien en ligne, estime que ‘'Les parties prenantes ont donné leur parole''.

Le même site évoque la clôture des dépôts de candidatures à la présidentielle, renseignant que ‘' 22 candidats à la candidature ont été enregistrés au Conseil constitutionnel‘'.

Les Echos dufaso, un autre site d'information, ne dit pas autre chose quand il mentionne : "Présidentielle du 11 octobre : 22 candidatures reçues".

Le journal en ligne rapporte qu'à la clôture du dépôt des candidatures pour le scrutin présidentiel du 11 octobre ce 21 octobre à 24 heures, ils étaient 22 candidats à avoir déposé leurs dossiers au Greffe du Conseil constitutionnel, soulignant que l'information émane du greffier en charge de recevoir les dossiers.



ALK/od/APA
Commentaires