Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Radiodiffusion Télévision du Burkina : la Directrice générale rejette les accusations de boycott des activités du CDP
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  RTB
Couverture
© aOuaga.com par A.O
Couverture médiatique des élections : la Suisse annonce un appui aux médias publics
Lundi 15 juin 2015. Ouagadougou. Les gouvernements suisse et burkinabè ont signé une déclaration d’intention relative à un programme d’appui à la radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) pour la couverture des élections générales de 2015 au Burkina. Photo : Danielle Bougayiré, directrice générale de la RTB




La Directrice Générale de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), Danielle BOUGAIRE, a organisé une conférence de presse ce 20 août 2015, à Ouagadougou. Lors de ce point de presse, la DG de la RTB, entourée de son staff, a rejeté les accusations du président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) à l’endroit de la RTB accusée de "boycotter" la couverture des activités de ce parti politique. Danielle BOUGAIRE a, à l’occasion, rappelé à l’intention de l’opinion publique les missions de service public qu’assure sa structure.

« C’est très surpris que nous avons suivi les déclarations tenues par le CDP au cours d’une conférence de presse qui accusent la RTB de boycotter ses activités ».

C’est en ces termes que la Directrice générale de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), Danielle BOUGAIRE s’est indignée suite aux propos tenus par le président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès, Eddie KOMBOIGO.

Pour elle, ces propos du président du CDP « ne sont que diffamation et intoxication » et ne correspondent nullement à la réalité. Une situation que la RTB n’est pas prête d’accepter, a-t-elle expliqué en substance. De l’avis de la Directrice générale, cette conférence de presse vise à informer et prendre l’opinion à témoin que sa structure n’a, en aucun moment, décidé de boycotter les activités du CDP au profit d’autres partis politiques.

Pour Danielle BOUGAIRE, la non couverture actuelle des activités des partis politiques s’inscrit en droite ligne dans la nouvelle disposition règlementaire du Conseil supérieur de la Communication qui n’autorise plus à faire échos des activités des partis politiques en période de pré-campagne.



Preuves à l’appui, le staff de l’équipe dirigeante de la RTB a prouvé que la plupart des demandes de couverture d’activités dudit parti a été couverte. Et mieux, selon le directeur de la Télévision, Ouézin Louis OULON, au regard du monitoring de la Télévision nationale, le parti de l’ex-majorité a bénéficié de plus de passage par rapport aux autres formations politiques. Aussi, poursuit-il, sur 15 numéros de l’émission « Controverse », le CDP a pu se tailler 5 passages suivi de 2 pour l’UPC.

A la radio tout comme à la télévision, précise Ouézin Louis OULON, les demandes de couverture se font souvent par appels téléphoniques ou par messageries (sms) ; une chose qui est loin de respecter la procédure édictée en la matière, encore moins le délai imparti à cet effet.

Tout en invitant le public burkinabè à se départir de tels propos, les responsables de la RTB comptent travailler dans le souci de l’ équilibre et donner l’information dans la limite de leurs moyens.

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH
Commentaires