Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil constitutionnel: Me Bénéwendé Sankara «candidat du peuple», Adama Kanazoé, «candidat des jeunes»
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  FasoZine
Soutien
© aOuaga.com par Séni Dabo
Soutien à la démission du Premier ministre : des partis de l`ex-opposition non partants
Jeudi 16 juillet 2015. Ouagadougou. Hôtel Somkièta. L`Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) et des partis de l`ex-opposition ont animé une conférence de presse pour se désolidariser de la position favorable à la démission du Premier ministre exprimée par d`autres partis du même bord. Photo : Me Bénéwendé Sankara, président de l`UNIR/PS




La candidature de Me Bénéwendé Sankara a été déposée ce jeudi 20 août 2015 au Conseil constitutionnel par son directeur de campagne, Athanase Boudo. Il a été suivi par le candidat de L’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la République (AJIR), Adama Kanazoé, qui a lui aussi déposé son dossier de candidature à la présidentielle d’octobre prochain.

« L’Union pour la renaissance/Partis Sankaristes est un parti qui vit et qui a reçu la caution du peuple burkinabè », a laissé entendre Athanase Boudo. Pour le directeur de campagne, l’absence du candidat en personne se justifie par le fait que « c’est le parti qui l’a investi. Il revient donc au parti de déposer sa candidature ».

Adama Kanazoé, l’autre candidat qui a déposé sa candidature ce jeudi, estime pour sa part que « La jeunesse burkinabè va s’assumer jusqu’au bout en dirigeant ce pays et je suis fier d’être porté par cette jeunesse ». Récépissé de dépôt en main, M. Kanazoé assure que « le parti AJIR a toutes ses chances de remporter la victoire au premier tour de la présidentielle prochaine».

Déjà la veille, Jean-Baptiste Natama, candidat de la Convergence patriotique pour la renaissance/Mouvement progressiste (CPR/MP), Saran Séré Sérémé du Parti pour le Progrès et le Changement (PDC) et Roch Marc Christian Kaboré du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) avaient fais de même, espérant leur candidature validée par le Conseil constitutionnel. Au nombre des candidatures reçu par le greffier du Conseil constitutionnel, celui du candidat Tahirou Barry, du Parti pour la Renaissance Nationale (Paren) qui a reçu son récépissé de dépôt le mardi 18 août 2015. Le reste des candidats qui prétendent à la magistrature suprême, ont jusqu’au 21 août 2015 à minuit (date limite de dépôt de candidature) pour voir leur dossier étudié par les sages de la cour.

Abel Azonhandé
Commentaires