Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : 11 morts, dont trois bébés dans un accident de la route à l’Est du pays
Publié le jeudi 20 aout 2015  |  AIB
Une
© Autre presse par Salifou Ouédraogo
Une dizaine de passagers d`un car de transport sont morts et une vingtaine blessés dans un accident survenu le 19 août 2015 à 20 km de Fada dans la région de l`Est




Ouagadougou - Au total, onze personnes sont mortes, dont trois bébés et une femme enceinte, dans un accident de la circulation, mercredi, sur l’axe- Fada N’Gourma-Niamey, a-t-on appris, jeudi, de sources concordantes.

Selon les témoins contactés sur place par l’AIB, en plus des dix morts en majorité de nationalité nigérienne, la onzième personne est décédée, ce jeudi, selon les sources hospitalières. Outre les décès, 25 autres personnes ont été blessées, dont deux dans un état très critique.

Le car transportait, rappelle-t-on, 43 passagers en provenance de la Côte d’Ivoire pour rallier le Niger. A cet effet, une délégation nigérienne est arrivée à Fada N'Gourma pour apporter soutien et réconfort aux victimes et à leurs familles.

L’augmentation du nombre des accidents sur les routes burkinabè a pour origine, selon les spécialistes, l’excès de vitesse, combiné au mauvais état de la chaussée.

Le 22 juin dernier, le ministère en charge des Transports a souligné que le facteur humain serait à l'origine de 77,9 % des accidents de la route au Burkina Faso, insistant sur la recrudescence de l'insécurité routière avec son lot d'accidents "très graves" souvent mortels.

Le pays a enregistré entre 2004 et 2013, 6.787 décès liés aux accidents de la circulation, soit une moyenne annuelle de 679 décès et une moyenne journalière de deux décès.

Début juillet, quatre personnes sont mortes calcinées et une dizaine d’autres gravement blessées, dans un accident d’un véhicule transportant des marchandises et des voyageurs, à une soixantaine de kilomètres de Ouagadougou, rappelle-t-on.

Agence d’Information du Burkina

ndt/
Commentaires