Ouagadougou - La Coalition nationale de lutte contre la vie chère (CCVC), principal regroupement des organisations syndicales du Burkina Faso, a mis en garde, mercredi, les auteurs «des menaces de mort» proférées contre le Secrétaire général d’une association syndicale.
Cette mise en garde des syndicats intervient au lendemain d’un communiqué de l’Organisation Nationale des Syndicats Libres du Burkina (ONSL), faisant cas de «menaces de mort» proférées par un citoyen du nom d’Amédé Ignace Berewoudougou contre son Secrétaire général, Paul Kaboré, dans un contentieux né d’une transaction immobilière.
Dans un communiqué transmis, mercredi, à l’AIB, la CCVC a indiqué qu’au «Burkina d’aujourd’hui, l’injure et les menaces de mort ne sauraient continuer de tenir lieu de voies de règlement de litiges, quelles qu’elles soient ».
Les syndicats ont ajouté qu’il est révolu, «le temps où l’on pouvait s’adosser à des gourous pour menacer et tuer à sa guise en toute impunité».
La CCVC met en garde l’auteur des menaces et quiconque agirait sur son instruction en agressant verbalement ou physiquement M. Kaboré et appelle «instamment» les autorités en charge de la sécurité à prendre toutes les dispositions pour assurer sa sécurité.
Agence d’Information du Burkina
ndt/