Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle burkinabè : Eddie Komboïgo de l’ex-parti au pouvoir a déposé sa candidature
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
Requête
© aOuaga.com par Séni Dabo
Requête contre le nouveau code électoral : la décision de la CEDEAO expliquée aux journalistes
Mercredi 15 juillet 2015. Ouagadougou. Siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Les avocats du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) et alliés signataires de l`appel du 9 avril 2015 ont animé une conférence de presse sur la décision de la Cour de justice de la CEDEAO ordonnant au Burkina de lever les obstacles empêchant des membres de l`ex-majorité présidentielle de se présenter aux élections générales d`octobre prochain. Photo : Eddie Komboïgo, président du CDP




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo, a déposé son dossier pour la présidentielle du 11 octobre prochain au Burkina Faso, a appris APA, mercredi, auprès de la direction de la communication de l’ex parti au pouvoir.

Selon le service de communication du CDP, c'est hier mardi, dans l'après-midi que le candidat du parti s'est rendu au Conseil constitutionnel pour faire acte de candidature.

Eddie Kombïgo était accompagné, à l'occasion, de ses plus proches collaborateurs et d'une poignée de militants de son parti, venus l'encourager.

Komboïgo vient allonger la listes des candidats à la présidentielle du 11 octobre. Selon une source proche du CC, depuis le 10 août dernier, date d'ouverture des dépôts de candidatures, on a notamment enregistré au Conseil constitutionnel (CC) les dossiers de Ram Ouédraogo des écologistes, de Ablassé Ouédraogo de Le Faso Autrement, de Zéphirin Diabré de l'Union du progrès et le changement (UPC), de Gilbert Ouédraogo de l'ADF/RDA et de Tahirou Barry du Parti pour la renaissance nationale (PAREN).

La date limite de dépôts des dossiers de candidatures à la présidentielle est fixée au vendredi 21 août 2015.

La candidature de Eddie Komboïgo aux législatives a été contestée par certains militants de partis politiques d'Organisations de la société civile (OSC) et sa candidature à la présidentielle risque également le même sort.

Le Conseil constitutionnel rendra publique le 28 août prochain la liste des candidats retenus pour la présidentielle du 11 octobre.


ALK/cat
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment