Le ministère de la Culture et du tourisme a lancé «L’opération PRINTEMPS des SINGLES» pour la production et l’édition de dix (10) singles au profit des jeunes artistes musiciens burkinabè n’ayant jamais sorti une œuvre musicale. Il a également procédé au lancement de «L’opération 10 CLIPS» pour la réalisation clips au profit des artistes musiciens burkinabè.
Les candidats intéressés devront s’engager à mettre en valeur le riche patrimoine culturel et touristique burkinabè à travers la prise en compte des sites touristiques et de l’art vestimentaire burkinabè dans le choix des décors.
Les clips et les singles seront réalisés par des entreprises culturelles burkinabè légalement reconnues et justifiant d’une expérience et de compétences en la matière. La date limite de réception des dossiers est fixée au lundi 24 août 2015 à 17h au ministère et dans les directions régionales de la culture et du tourisme.
Cette initiative du gouvernement vise à encourager l’éclosion de nouveaux talents, surtout féminins et à renforcer la promotion de la culture burkinabè.
Le Service d’information du gouvernement