Les Etalons locaux de Drissa TRAORE dit saboteur et le Mena local du Niger ont livré samedi 15 août 2015 au stade du 4-Août de Ouagadougou, un match amical. Une rencontre qui s’est soldée par le score nul et vierge où l’on a décelé surtout quelques difficultés offensives des Burkinabè, mais un bon match test pour les préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Vite au travail ! C’est ce que l’on peut recommander à Saboteur et ses poulains s’ils veulent bien se qualifier pour le prochain CHAN en 2016 au Rwanda. En effet en préparation pour les éliminatoires du CHAN 2016 les Etalons locaux n’ont pas convaincu devant leurpublic et face au Mena local du Niger. C’est par le score de nul et vierge que les deux équipes se sont séparées.
S’il y a une équipe qui a été à l’aise dans la cuvette du stade du 4-Août, c’est bel et bien le Mena. Sans complexe, il a étalé son football. Agressif au milieu et teigneux en défense les protégés de l’ex entraineur de l’Etoile Filante de Ouagadougou, Cheick Omar DIABATE ont mieux géré la rencontre.
Alors que les Etalons ont montré un visage moins reluisant avec un jeu décousu et moins collectif. Les occasions de but dans le camp nigerien intervenaient de façon sporadique et sans succès notamment avec Omar KABORE.
Les actons offensives se sont accentuées avec l’entrée en jeu de Cyrille KPAN à la place de Assamy Sassan DA, là aussi sans but jusquà la mi-temps.
A la reprise c’est le même scénario, les Nigeriens reprennent le jeu à leur compte dès les 15 premières mn. Saboteur jette son va-tout mais son équipe a brillé par sa fébrilité, centrale et offensive avec tout de même une défense un peu solide.
Le match retour, lui, est prévu se tenir le dimanche 23 août 2015 à Niamey au Niger. Outres ses matches amicaux, il est prévu un stage pour l’équipe à l’autre bout du monde à Kossovo.
En rappel c’est le Nigeria que les Étalons locaux affrontent en mi-octobre d’abord au Nigeria et le retour à Ouagadougou en une semaine après pour les éliminatoires du CHAN Rwanda 2016. Pendant ce temps, le Niger sera face au Togo.
Y. ADC