Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Culture : lancement de deux opérations de soutien aux artistes musiciens burkinabè
Publié le mardi 18 aout 2015  |  AIB




Ouagadougou- Le ministère de la Culture et du Tourisme du Burkina Faso, a lancé un programme dénommé « opération dix clips », et « opération printemps des singles», en vue de « renforcer » la promotion de la musique burkinabè, a-t-on appris de source officielle.

Le ministère de la Culture a souligné dans un communiqué, que pour bénéficier de « l’opération dix clips », les artistes musiciens devront proposer une chanson récente d’une durée maximale de six minutes qui « s’inspire du patrimoine culturel burkinabè ».

L’« opération printemps des singles» quant à elle a pour objectif la production et l’édition de dix singles au profit des jeunes artistes musiciens burkinabè n’ayant jamais sorti une œuvre musicale.

En outre, les initiateurs du projet précisent que les artistes candidats devront s’engager à mettre en valeur le « riche » patrimoine culturel et touristique burkinabè à travers la prise en compte des sites touristiques et de l’art vestimentaire burkinabè dans le choix des décors.

Les clips seront réalisés par des entreprises culturelles burkinabè légalement reconnues et justifiant d’une expérience et des compétences en la matière et la date limite de réception des dossiers est fixée au lundi 24 août 2015 à 17h, selon la même source.



ndt/
Commentaires