Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : Zéphirin Diabré dépose sa candidature à la présidentielle
Publié le mardi 18 aout 2015  |  Xinhua
Présidentielle
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré officiellement en lice
Dimanche 28 juin 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. L`Union pour le progrès et le changement (UPC) a clos son premier congrès extraordinaire de 48 heures par l`investiture de son candidat à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015 en la personne de Zéphirin Diabré, président du parti




OUAGADOUGOU - L’ancien chef de file de l’opposition burkinabè Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), a déposé lundi son dossier de candidature à la présidentielle du 11 octobre prochain.

M. Diabré, 55 ans, économiste de formation et ancien ministre de Blaise Compaoré est considéré comme l’un des favoris de ces élections.

M. Diabré, qui a été l’un des piliers de la révolution de fin octobre dernier ayant abouti à la chute du président Blaise Compaoré, est le troisième candidat à avoir déposé son dossier au Conseil constitutionnel, après Ram Ouédraogo, ex-ministre d’Etat (1999-2002) de l’ancien régime (le 10 août) et Ablassé Ouédraogo, ancien ministre des Affaires étrangères du président déchu Blaise Compaoré (13 août).

Les candidats à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain au Burkina Faso ont jusqu’au 21 août 2015 pour déposer leur dossier au Conseil constitutionnel, qui devrait publier la liste définitive des candidats, le 29 de ce même mois.

Plus de 5,5 millions Burkinabè seront convoqués aux urnes le 11 octobre prochain pour élire le président du Burkina Faso et les députés.


Articles associés

   
Commentaires