Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Burkina: Zéphirin Diabré «prêt pour le combat»
Publié le mardi 18 aout 2015  |  RFI
Présidentielle
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré officiellement en lice
Dimanche 28 juin 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. L`Union pour le progrès et le changement (UPC) a clos son premier congrès extraordinaire de 48 heures par l`investiture de son candidat à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015 en la personne de Zéphirin Diabré, président du parti. Photo : Simon Compaoré du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)




Au Burkina Faso, les candidatures arrivent sur la table du Conseil constitutionnel. Zéphirin Diabré, l'ex-chef de file de l'opposition burkinabè, a remis son dossier pour l'élection présidentielle d'octobre 2015. Après avoir combattu tous les projets mis en place par l'ancien président Blaise Compaoré en vue de modifier la Constitution, le président de l'Union pour le progrès et le changement (UPC) se lance dans la course.

Tonnerre d'applaudissements des militants de son parti lorsque Zéphirin Diabré présente le récépissé attestant le dépôt de sa candidature pour la présidentielle d'octobre 2015. C'est la première fois que celui qui a combattu la mise en place du Sénat et la modification de la Constitution par l'ancien président Blaise Compaoré, va à la conquête du fauteuil présidentiel.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires