Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Michel Kafando proclame : Ouagadougou capitale de la jeunesse africaine
Publié le lundi 17 aout 2015  |  Sidwaya
Colloque
© Présidence par D.R
Colloque panafricain de la jeunesse : le Président de la transition offre un dîner aux participants
Vendredi 14 août 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le Président de la transition, Michel Kafando, a offert un dîner aux participants du premier colloque panafricain de la jeunesse




Le Président de la Transition, Président du Faso, Michel Kafando, a offert dans la soirée du 14 août 2015, un dîner aux jeunes venus de vingt et un pays du continent africain, à l’issue d’un colloque panafricain qui leur était consacré.

A la fin des travaux du premier colloque panafricain de la jeunesse qui s’est tenu du 12 au 14 août à Ouagadougou, le Président du Faso a offert un dîner aux participants. C’était dans la soirée du 14 août 2015 à la résidence officielle du chef de l’Etat, en présence de plusieurs personnalités. A cette occasion, le ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Salifou Dembélé, a d’entrée traduit sa gratitude au Président du Faso pour s’être personnellement impliqué pour la tenue et la réussite de cette rencontre des jeunes. Selon le ministre Dembélé, les recommandations formulées au terme du colloque et portant sur les préoccupations des jeunes, seront transmises au Président Kafando qui a été désigné par les jeunes du continent pour être leur porte-parole à la tribune de la prochaine session (70ème) de l’Assemblée générale des Nations Unies prévue en septembre prochain à New York.
« J’ai estimé du fond du cœur que vous êtes ici chez vous. Et désormais Ouagadougou est la capitale africaine de la jeunesse militante et vaillante. Je vous félicite pour vos travaux, car vous êtes l’avenir du continent africain » a pour sa part déclaré Michel Kafando aux jeunes, sous un tonnerre d’applaudissements. Le Président du Faso a aussi salué les jeunes pour leur détermination à faire triompher dans les Etats africains, la démocratie, la liberté, le progrès. « Aucun gouvernement africain ne peut réussir sa mission de développement s’il ne compte pas sur les jeunes », a averti le Président du Faso, avant de terminer par son slogan désormais célèbre auprès des jeunes « avec les jeunes, tout est possible. Sans les jeunes, attention ! »


Direction de la communication de la Présidence du Faso
Commentaires