Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Le plan stratégique 2013-2017 du RECAO en élaboration à Ouagadougou
Publié le mardi 9 avril 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Ouagadougou (Burkina) - Un atelier réunit actuellement, dans la capitale burkinabè, des experts du Réseau des chambres d’agriculture de l’Afrique de l’Ouest (RECAO) chargés d’élaborer le plan quinquennal 2013-2017 de la structure, a-t-on appris mardi.

Outre la formulation du plan stratégique du RECAO, les participants venus de sept pays de la sous-région, vont faire le bilan des 12 ans d'existence du Réseau et procéder au renouvellement du bureau.

La présente rencontre de Ouagadougou coïncide avec la 6-ème session de l'Assemblée générale du RECAO.

A l'ouverture des travaux, le représentant du ministre burkinabè de l'Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Issaka Dermé, a indiqué que le réseau est un cadre approprié pour l'expression et la mise en œuvre de la vision des acteurs du monde rural agricole en Afrique de l'Ouest.

Selon M. Dermé, le RECAO est considéré comme « le soldat du développement de l'agriculture en Afrique de l'Ouest ».

De son côté, le président du réseau, Nebnoma Sawadogo, a laissé entendre que pour plus de professionnalisme agricole en Afrique de l'Ouest, la structure ambitionne d'étendre ses actions aux 15 pays de la CEDEAO.

Le Réseau des chambres d'agriculture de l'Afrique de l'Ouest (RECAO) compte parmi ses membres sept pays de la sous-région que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée le Mali, le Niger et le Togo.

ALK/od/APA

 Commentaires