Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fait divers et listes de candidatures aux législatives en vedette dans la presse en ligne burkinabè
Publié le samedi 15 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les journaux en ligne du Burkina Faso ont évoqué, ce samedi, jour férié, l’actualité nationale relative à la publication par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) des listes de candidatures aux prochaines législatives, sans oublier l’incendie, la veille, du grand marché de Banfora, à l’ouest du pays.

‘'Grand marché de Banfora : Des boutiques parties en fumée'', titre Lefaso.net qui rapporte qu'un incendie s'est déclaré au grand marché de Banfora dans la nuit du 13 au 14 août 2015, avant d'ajouter que ‘'de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés, et heureusement, pas de perte en vie humaine''.
A ce sujet l'Agence d'information du Burkina (AIB) et le site d'information du quotidien national Sidwaya titrent en chœur : ‘'Banfora: 43 boutiques emportées par les flammes''.

‘'Les dégâts sont considérables et on estime à 43 boutiques et hangars partis en fumée. En attendant les causes de l'incendie, c'est la désolation au sein des commerçants'', relate le confrère.
En politique, les journaux en ligne ont surtout commenté, la publication des listes officielles de candidatures pour les législatives du 11 octobre 2015.

Ainsi, Burkina24 affiche : ‘'Législatives 2015 : Les listes publiées par la CENI depuis le 12 août‘'.
Pour sa part, Lefaso.net mentionne comme titre : ‘'Candidatures aux législatives 2015 : Voici les listes validées par la CENI‘', tandis que Fasozine.com parle de : ‘'Elections couplées du 11 octobre: les données du fichier électoral consultables par SMS‘'.

A lire Lefaso.net, ‘'après la date de clôture de la réception des candidatures aux élections législatives du 11 octobre 2015, la commission ad' hoc de validation de la CENI s'est mise à la tâche''.
En attendant les résultats d'éventuelles contestations devant le Conseil Constitutionnel, le journal en ligne publie l'intégralité des listes provinciales et nationales retenues pour la compétition électorale.


ALK/cat/APA
Commentaires