Ouagadougou –L’association Yamlaminim a offert le lundi 3 août 2015, un lot de médicament au centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Comin-Yanga dans la province du Koulpelogo, a appris un journaliste de l’AIB.
En cette période de paludisme qui fait des victimes, la représentation de l’association espagnole, Yamlaminim au Burkina, a offert le lundi 3 août, un lot de médicament d’une valeur de près de 1,3 millions de FCFA.
«Ce lot de médicaments est composé de 500 kits qui peuvent soigner près de 500 enfants dont l’âge est compris entre 0 et 10 ans», nous a confié le représentant de l’association au Burkina Faso, Amidou Salambéré.
C’est le premier responsable du CSPS de Comin-Yanga (département situé à 50 km au sud de Fada N’Gourma) l’infirmier Maxime Dabouga et le SG de la commune qui ont réceptionné ce lot de médicament.
Le plus grand centre de santé de la localité, Salambaoré, se trouve à 20 km de Comin-Yanga et ce geste va beaucoup soulager les malades du paludisme.
Chaque année l’association Yamlaminim qui œuvre pour le bien-être des populations, vient en aide au CSPS de Comin-Yanga avec des dons de médicaments. L’association intervient également dans d’autres secteurs dont l’éducation dans plusieurs localités du Burkina Faso.
Agence d’Information du Burkina
AS/