Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les dépôts des listes de candidatures pour les élections du 11 octobre, au menu des journaux burkinabè
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les journaux burkinabè ont évoqué ce vendredi l’actualité nationale relative aux dépôts de candidatures pour les élections couplées (présidentielle et législatives) du 11 octobre prochain, notamment, la conférence de presse animée la veille par l’ex-parti au pouvoir et le dépôt au Conseil constitutionnel de la candidature de Ablassé Ouédraogo du parti politique Le Faso Autrement.

Le journal Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), à travers sa rubrique "Regard sur l'actualité", titre : "Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo, premier à déposer son dossier au Conseil constitutionnel".

A ce sujet, Le Quotidien affiche : "Dépôt de candidatures à la présidentielle d'octobre 2015 : Ablassé Ouédraogo ouvre la marche", précisant que le président de Le Faso Autrement a déposé sa candidature, hier jeudi au Conseil constitutionnel.

L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, arbore à sa Une : ‘' Dépôt candidatures présidentielle 2015 : Ablassé se pointe au Constitutionnel''.

Quant au quotidien Aujourd'hui au Faso, il informe que "Ablassé Ouédraogo est 2e sur la liste des +9 sages+".

Le même journal renseigne que "Le CDP conteste la crédibilité du Conseil constitutionnel'', parlant de la conférence presse organisée, hier jeudi, par les premiers responsables de l'ex-parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme un acharnement à écarter certains candidats du parti aux futures élections.

‘'A l'occasion les animateurs ont indiqué qu'ils doutent fortement de la crédibilité et de l'impartialité du Conseil constitutionnel qui doit valider les candidatures'', écrit Aujourd'hui.

A ce propos, le quotidien national Sidwaya reprend en titre, les propos du président du CDP, Eddie Komboïgo qui affirme : ‘'Mon parti ne saurait légitimer le coup d'Etat constitutionnel en préparation''.

ALK/od/APA
Commentaires