Ouagadougou, - Le Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens (MMTC), a débuté lundi, un séminaire régional de 5 jours, pour rechercher des solutions en vue d’une société juste, révèle mercredi le quotidien d’Etat Sidwaya.
«Nous avons besoin d’une société qui met en œuvre des politiques de distribution équitable des richesses économiques, sociales et culturelles» a affirmé le président de la coordination africaine du MMTC Timothée Ody, à l’ouverture du séminaire qui regroupe des participants venus d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Pour lui, il faut un autre modèle politique basé sur la défense de la justice, du bien être commun et de la souveraineté.
«Un nouveau monde est possible», a estimé la co-présidente du MMTC, Charo Castello et cela nécessite selon elle, une prise de conscience sur les causes réelles du manque de solidarité et de fraternité.
Le thème du séminaire «Bâtir une société juste, fraternelle et durable» est «un rêve qu’il faut essayer de réaliser ensemble» a indiqué l’Archevêque de Ouagadougou, le Cardinal Philippe Ouédraogo qui a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux.
Pour le président national de l’Action catholique des travailleurs, Adama Zongo, ce thème sonne comme une utopie parce qu’il exprime un long et pénible processus.
«Nous sommes conscients et j’encourage tous les responsables à ne pas baisser les bras, à donner le meilleur d’eux-mêmes» a-t-il ajouté.
Agence d’information du Burkina
bo-wis/taa