Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5332 du 8/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

CASEM Du ministère de la fonction publique (MFPTSS) : Pour une consolidation des acquis de 2012
Publié le mardi 9 avril 2013   |  Le Pays


Vincent
© Autre presse par DR
Vincent Zakané, ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale (MFPTSS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les premiers responsables des structures centrales et déconcentrées du ministère de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale (MFPTSS) ont examiné les grands chantiers dudit ministère au titre de l’année 2013. C’était le 5 avril dernier à Kombissiri.

Il s’est tenu à Kombissiri le 5 avril 2013, le premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale. Les échanges ont porté sur le rapport d’activités de l’année 2012 et le programme d’activités de l’année 2013. Dans son discours inaugural du présent CASEM, le ministre Vincent Zakané en charge de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale (MFPTSS) a précisé qu’outre son caractère institutionnel et réglementaire, le CASEM s’impose comme un cadre privilégié de culture de la bonne gouvernance. Les participants venus des structures centrales et déconcentrées du MFPTSS ont, de prime abord, examiné et adopté le rapport d’activités de l’année 2012.

Pour ce qui concerne le programme d’activités 2013, les participants ont été invités à travailler à consolider les acquis de 2012. Ainsi donc, ils ont passé à la loupe les différentes priorités du ministère afin de contribuer davantage à la réalisation des objectifs du programme présidentiel : « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent ». Les grands défis dudit ministère se résument entre autres à la bonne organisation des concours de la Fonction publique session de 2013, la consolidation du dialogue social avec les partenaires sociaux. La meilleure gestion de la carrière des agents de la fonction publique et la promotion de la protection sociale ont aussi été abordées au cours de ce 1er CASEM du département en charge de la Fonction publique. Un service d’accueil fonctionnel

Aussi, pour l’atteinte des différents objectifs, les participants se sont engagés à une meilleure programmation des activités et à une célérité dans la production régulière des rapports trimestriels. Les uns et les autres ont aussi pris des engagements pour promouvoir le dialogue et la concertation au sein des services et avec les partenaires sociaux. A ce sujet, des dispositions diligentes sont en cours pour la mise en place d’un service d’accueil, d’information et d’orientation fonctionnel au sein du ministère. Enfin, les participants ont adopté le programme d’activités 2013 dont la mise en œuvre permettra de faire de l’administration publique une administration moderne et vertueuse au service du citoyen.

Lassina TEGUERA (Correspondant)

 Commentaires