La famille de la presse est secouée par la disparation le 8 août 2015 de Pierre Barry, un des pionniers du ministère de l’information. Commandeur de l’ordre national, l’illustre disparu a occupé beaucoup de responsabilités. Il fut secrétaire général du ministère de l’information, directeur de la volta vision, premier directeur de radio Bobo.
Pierre Barry est resté attaché au métier et aux acteurs du moment depuis sa retraite. Il nous souvient encore le 4 mai 2009, lors du lancement de la carte de presse dans notre pays, Pierre Barry, affirmait avec force sa joie de voir cet aboutissement en ces mots : « le métier de journaliste amorce son anoblissement au Burkina avec la mise en place de la carte de presse ».
Le ministre de la communication, chargé des relations avec le Conseil national de la Transition, au nom de tous les professionnels et en son nom propre adresse ses sincères condoléances à la Famille de l’illustre disparu.
Programme des obsèques
Jeudi 13 août 2015
• 10 heures : levée du corps de la morgue de l’Hôpital national Blaise Compaoré et transfert au domicile familial au quartier Samandin ;
• 20 heures : veillée de prière
Vendredi 14 août 2015
• 8 heures : Honneurs militaires au domicile du défunt ;
• 8 H30 : Levée du corps pour l’Eglise de la Paroisse Jean XXIII ;
• 9 heures : Messe et absoute suivies de l’inhumation aux cimetières de Gounghin.
Le ministère de la Communication, chargé des relations avec le Conseil national de la Transition