Ouagadougou - L’ambassadeur de la Chine Taïwan au Burkina Faso Shen Cheng-Hong, a offert 300 ordinateurs à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) lundi à Ouagadougou.
Ces 300 ordinateurs, d’une valeur totale de 150 millions de FCFA, sont destinés aux démembrements de la CENI dans les différentes provinces du pays indique un communiqué du service d’information du gouvernement burkinabè (SIG).
«Notre objectif est d’accompagner la CENI pour la réussite de cette grande mission qu’est l’organisation d’élections crédibles», a indiqué l’ambassadeur Shen Cheng-Hong.
«Ces ordinateurs vont nous permettre d’équiper les différents centres pour le traitement, la compilation et la transmission des résultats, de manière à délivrer les résultats à Jour-J+1 », a précisé le président de la Ceni Me Barthélémy Kéré.
Le gouvernement de la Transition exprime sa gratitude aux autorités de Taïwan pour son ‘’inestimable’’ soutien et sa contribution à la réussite du processus devant aboutir à des élections libres et transparentes, souligne le communiqué.
Le Burkina Faso, dirigé par des autorités de transition depuis la chute de Blaise Compaoré, chassé du pouvoir, par une insurrection populaire, organise des élections présidentielle et législatives le 11 octobre 2015 tandis que les municipales sont prévues courant janvier 2016
kle