« Consacrés dans la miséricorde divine, avec Marie en famille, soyons témoins ». C’est sous ce thème que se déroulera cette année le pèlerinage de l’Assomption au sanctuaire Notre Dame de Yagma, qui fête son vingtième anniversaire. En effet, c’est le 15 août 1996 que l’Archevêque métropolitain de l’époque, Mgr Jean Marie Untaani COMPAORE, a institué la Célébration de l’Assomption au Sanctuaire Notre Dame de Yagma (à la périphérie Nord de la ville de Ouagadougou) pour inviter les chrétiens à fêter ensemble cette solennité.
Pour cette édition qui marque le vingtième anniversaire du pèlerinage, une neuvaine préparatoire dans les familles et communautés est prévue du 6 au 14 août, au cours de laquelle il est recommandé de prier pour la paix au Burkina Faso. De même, il est recommandé la confession en vue de l’indulgence plénière.
Le programme des 14 et 15 août est le suivant :
14 août : Veillée
- 19h00 : Vêpres solennelles
- 19h30 - 21h00 : 1ère Catéchèse / Marie, témoin de la miséricorde divine, en famille. Ab Benjamin KIEMTARBOUM
- 21h15 - 22h45 :2ème catéchèse / La Place et le rôle de la vie consacrée dans la pastorale de L’Eglise - Famille. (Sr Annik SANWIDI-SICO)
- 23h00 - 24h00 : Prière pour les familles en difficultés : mésentente / infécondité / infidélité/ divorce / homosexualité / les addictions/l’occultisme/ chômage. (P. Jean Paul SAWADGO)
- 24h00 - 1h00 : Procession mariale aux flambeaux /Magnificat
15 août : Jour de l’Assomption
- 8h00 : Accueil-Chapelet
- 9h00 : Célébration eucharistique (avec indulgence plénière) suivie de la procession mariale
- 16h30 : Les vêpres solennelles
Site web : www. sanctuairenotredamedeyagma.org