Le gouvernement burkinabé investira quelque 24,3 milliards de FCFA dans le réseau routier de Ouagadougou grâce à un appui d’environ 18,5 milliards de FCFA de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), a appris APA lundi auprès du ministère en charge des infrastructures.
Les travaux d'aménagement concerneront la section urbaine de la Route national N°4 allant du croisement avec la route nationale N°3 à l'échangeur de l'Est, y compris un passage supérieur et le prolongement jusqu'au croisement de l'avenue de la Liberté.
C'est l'entreprise burkinabé Cogeb International qui a été retenu suite à un appel d'offres international, avec un délai d'exécution de 18 mois.
La capitale burkinabé compte actuellement trois échangeurs (Est, Ouest, Ouaga 2000). Avec une population d'environ 2 millions d'habitants, la mobilité urbaine y est devenue un véritable casse-tête.
Aussi, le gouvernement a opté pour des échangeurs en vue de fluidifier le trafic dans la capitale, en plus de la rénovation des principales voies.
Pour 2015, la BOAD finalise deux autres financements notamment dans l'agriculture avec l'aménagement du lac Bam au centre-nord et la Rocade, un grand projet routier.
TT/od/APA