Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Le 1er Salon de design textile africain de Ouagadougou se tiendra fin août
Publié le mardi 11 aout 2015  |  Xinhua




Le Salon international de design textile africain de Ouagadougou (SIDTAO), Dan Fani fashion week, se tiendra du 29 août au 5 septembre prochain, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

Placée sous la présidence du Premier ministre de la transition, Yacouba Isaac Zida et la présidente de la Commission de l'Union africaine, Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, cette manifestation a pour but de valoriser le secteur du textile africain, selon les organisateurs.

La présidente du Comité d'organisation, Marguerite Doannio a expliqué que ce salon représente une opportunité d'échanges entre les différents acteurs de la filière africaine du textile depuis le producteur de coton jusqu'au créateur, en passant par les transformateurs et les tisseuses.

Pour cette première rencontre, les participants assisteront à des conférences, des panels, des formations sur le tissage, la teinture, la créativité et une grande foire qui permettra aux exposants d'étoffer leurs carnets d'adresse.

A ces activités culturelles s'ajoutent des communications sur les pagnes tissés burkinabè, ivoirien, malien et ghanéen.

Le Burkina Faso, pays sahélien d'Afrique de l'Ouest, est l'un des plus grands producteurs de coton.

Lors de la campagne précédente, le Burkina Faso a réalisé une production record de 710.000 tonnes de coton, dont 73% de transgénique et espère produire 800.000 tonnes pour la campagne agricole 2015-2016.

Pour des "problèmes techniques", le pays a annoncé en mai 2015 la réduction de sa production de coton transgénique dès la prochaine campagne sur une période de trois ans. F
Commentaires