La rencontre gouvernement syndicat est prévue pour se tenir le 1er septembre 2015. Ces concertations devraient permettre aux deux parties de faire le point sur les engagements précédents du gouvernement et trouver des réponses à la plateforme des travailleurs.
Certains dossiers dont la loi 013 ont été examinés ou sont en cours d’examen. Le gouvernement très attentif aux préoccupations des travailleurs s’attèlera à rechercher et trouver avec les partenaires sociaux, des solutions justes et acceptables pour tous. Les préoccupations sont entre autres la relecture des lois portant régime juridique applicable aux emplois et aux agents de la fonction publique, régime juridique applicable aux emplois et aux agents des collectivités territoriales et code du travail au Burkina Faso.
Dès le 10 août 2015 à partir de 16 heures, dans la salle de conférence du Ministère de la fonction publique du travail et de la sécurité sociale sis Avenue Kwame N’kruma, le gouvernement de la Transition procédera à la remise de ses réponses aux organisations syndicales de travailleurs.
D’ores et déjà, le gouvernement félicite tous les travailleurs pour les sacrifices consentis pour soutenir la Transition et les rassure qu’en aucun moment, il ne perd de vue le bonheur des travailleurs.