La 9è édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) se tiendra du 27 au 30 septembre 2012. Le comité national d’organisation a été installé le 17 août 2012.
« Tourisme et transports au Burkina Faso : quelles stratégies pour une meilleure desserte ? » Tel est le thème de la 9è édition du SITHO. Il s’agira à travers ce thème de réfléchir sur la manière dont le transport pourrait contribuer à une meilleure promotion du tourisme en vue de valoriser davantage la destination Burkina Faso.
En la matière, le SITHO apparaît comme le rendez-vous idéal. Les échanges se mèneront donc avec les tours opérateurs, les agences de voyage, les professionnels des travaux publics…La réflexion doit être inclusive pour des résultats probants.
En installant officiellement le comité national d’organisation, le Secrétaire Général du ministère de la Culture et du Tourisme, Jean-Claude DIOMA a réaffirmé tout l’engagement du département et de l’ensemble du gouvernement à promouvoir le tourisme et à œuvrer inlassablement au rayonnement international du Burkina Faso.
Le Secrétaire Exécutif du SITHO, Dramane MILLOGO, par ailleurs DG de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB) a pour sa part exhorté les responsables de différentes commissions à mettre tout en œuvre pour la réussite de la 9è édition du Salon, dont l’Algérie est le pays invité d’honneur.