Le sociétaire du Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB), le Ghanéen Justice Peprah Koffi a remporté samedi soir à Ouagadougou le titre de Sabot d’or qui récompense le meilleur joueur de l’année.
Justice Peprah Koffi a devancé son compatriote, Joseph Debeh du même club et le gardien de but de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), Baba Zongo. Il succède à son coéquipier Banou Diawara, parti du côté de la JS Kabylie pour cette saison.
Le milieu offensif ghanéen a également raflé le prix du meilleur joueur étranger de l’année et figure dans l’équipe type de la saison 2014-2015.
Le gardien de l’EFO Baba Zongo a remporté le prix du meilleur gardien de but, pendant que Banou Diawara en endossé le titre de meilleur buteur avec ses 14 réalisations cette saison.
Mohamed Sylla (USFA) a été sacré Sabot d’or du meilleur espoir de l’année, pendant que l’entraîneur du RCB, Oscar Barro, pour la deuxième année de suite, est sacré meilleur entraîneur.
Un sabot d’honneur a été remis à Moumouni Dagano, meilleur buteur de l’histoire du football burkinabè avec les Etalons.
Le promoteur de l’événement Issiaka Ilboudo s’est dit satisfait de la réussite de la cérémonie et a donné rendez-vous pour la saison prochaine.
GS/of/APA