Ouagadougou, le 07 août 2015 (AIB) – Le ministre burkinabè des sports et des loisirs, le colonel David Kabré a reçu vendredi à Ouagadougou, les athlètes burkinabè qui ont défendu les couleurs du Burkina Faso lors des jeux mondiaux de Los Angeles aux Etats-Unis.
Les athlètes Burkinabè ont obtenu 13 médailles dont 6 en or, une en argent et 6 en bronze. Les 6 médailles ont été obtenues en athlétisme, en cyclisme et en judo. Deux en longueur, deux au 100m obtenue par Gildas Kouka et Jean Thiombiano, une en cyclisme (Monique Sebgo) et une en judo (-60kg, Aborowo Tigassé Abourazak).
En athlétisme Pouniyaba Nassouri a obtenu deux médailles de bronze, respectivement au 100m et en longueur. La seule médaille d’argent a été remportée par Jean Thiombiano en saut en longueur. Monique Sebgo a également obtenu une médaille de bronze au niveau de la petite reine. Moumini Sawadogo a également décroché la médaille de bronze en cyclisme.
Le ministre des sports et des loisirs, David Kabré a félicité tous les athlètes et les encadreurs et les a exhortés à redoubler d’effort pour plus de victoire.
« C’est une activité qu’il faut encourager. Ils ont hissé haut le drapeau du Burkina Faso. Vous êtes des vrais Etalons, la nation vous est reconnaissante. Vous avez les félicitations du gouvernement », a laissé entendre le ministre des sports David Kabré.
Tenus du 25 juillet au 2 août 2015 à Los Angeles (Etats-Unis), les jeux mondiaux ont accueilli plus de 6000 athlètes de 165 nations, pour 21 disciplines sportives olympiques.
Agence d’information du Burkina
AS/