Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

«Le Burkina constitue une puissance régionale…», selon l’ambassadeur du Sénégal en fin de mission
Publié le mardi 9 avril 2013   |  Présidence




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso a accordé, ce 08 avril 2013 au palais présidentiel de Ouagadougou, une audience à l'ambassadeur du Sénégal au Burkina, en fin de mission, Son excellence Mamadou Makhtar Gueye.

Au sortir de l’entretien que lui a accordé le chef de l’Etat, Mamadou Makhtar Gueye a souligné que «le Président Compaoré a toujours été positivement actif pour un retour de la paix, dans les pays où naissent des conflits dans la sous-région, voire dans le continent. Sur le dossier malien, il a joué un rôle décisif en qualité de Médiateur, grâce à sa vision éclairée et basée sur une diplomatie de l’influence par opposition à la diplomatie de puissance basée sur la force militaire… Malgré sa taille modeste, le Burkina constitue une puissance régionale grâce à la vision du Président du Faso, à son implication dans la résolution des conflits… Blaise Compaoré a réitéré sa foi au dialogue politique dans la résolution du conflit malien une fois que les armes vont se taire… ».

L’ambassadeur Gueye a par ailleurs salué la dimension interrelationnelle de la coopération bilatérale: « l’axe sénégalo-burkinabè se porte très bien. Entre Dakar et Ouagadougou, les relations sont au beau fixe; la libre circulation des personnes, la faculté de s’établir, le droit de résider et d’exercer un travail au Burkina, n’ont pas connu d’entrave à l’égard des Sénégalais et cela permet à 6000 Sénégalais de vivre en bonne intelligence avec les Burkinabè».

Le Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires