Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : Bénéwendé Sankara, robe noire et béret rouge
Publié le vendredi 7 aout 2015  |  Jeune Afrique
Nouveau
© Autre presse par G.S
Nouveau code électoral : les forces vives approuvent son adoption
Samedi 25 avril 2015. Ouagadougou. Place de la révolution. Les forces vives de la nation ont organisé un meeting unitaire pour apporter leur soutien à la transition et au nouveau code électoral. Photo : Me Bénéwendé Sankara, président de l`Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS)




Ne vous fiez pas à son patronyme : avec le capitaine révolutionnaire, l'avocat Bénéwendé Sankara n'a qu'une filiation… politique. Celle-ci le mènera-t-il, en octobre, jusqu'à la présidence du pays ?

La scène se déroule mi-octobre 2014, dans la résidence de l’ambassadeur de l’Union européenne à Ouagadougou. Les diplomates occidentaux y reçoivent les leaders de l’opposition qui font bloc contre le projet de modification constitutionnelle qui permet au chef de l’État, Blaise Compaoré, de se représenter. Parmi eux, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, éternel opposant et président de l’Union pour la renaissance-Parti sankariste (Unir-PS). À ses interlocuteurs préoccupés par la tension ambiante au Burkina, celui-ci affirme que si « Blaise » ne renonce pas, l’Assemblée nationale va brûler.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires