Ouagadougou (Burkina Faso) – La Banque islamique de développement (BID) basée à Jeddah (Arabie Saoudite), vient d’approuver un financement global d’environ 65 millions de dollars (environ 32,5 milliards de F CFA) pour des nouveaux projets de développement dans trois pays africains, a appris APA mardi auprès de la représentation à Ouagadougou.
''Les financements octroyés sont destinés à soutenir des projets stratégiques de développement dans les secteurs du développement durable, et du développement humain ‘', selon les responsables de la banque.
Deux financements portent sur l'agriculture. Le premier, d'un montant de 21,2 millions de dollars, est destiné au Projet de développement de l'élevage au Sahel occidental (PRODESO) au Mali, et le second, d'environ 30,1 millions de dollars, porte sur un projet d'alimentation en eau et d'assainissement en milieu rural au Cameroun.
Dans le domaine du développement humain, 13,7 millions de dollars ont été alloués à la création d'une école de formation professionnelle en agriculture, élevage et pèche à Zouan-Hounien en Côte d'Ivoire.
TT/cat/APA