Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Campagne nationale de reforestation 2015 : les collectivités territoriales interpellées !
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Campagne
© Autre presse par DR
Campagne nationale de reforestation




La période des pluies est le moment propice de plantation des arbres aussi, le gouvernement a procédé ce 4 Aout au lancement de la campagne nationale de reforestation 2015.

La campagne de reforestation est annuelle et elle se veut un moment ou tous les fils et filles du Burkina Faso aient un regard particulier sur la problématique de l’environnement en son volet reboisement.

Près de cent mille ha de forêts sont détruites chaque année Dans notre pays ; la reforestation demeure un des moyens de restaurer les écosystèmes et de lutter contre la désertification et les effets néfastes des changements climatiques. Selon les normes internationales, le taux de couverture végétale d’un pays devrait être de 30% alors que dans notre pays il est de 14%.

L’objectif de la campagne de reforestation 2015 est de produire et de mettre en terre 10.500.000 plants sur l’ensemble du territoire. Il devra permettre la création et/ou la restauration des formations forestières au niveau des communes dans le cadre de la gestion décentralisée des ressources forestières, d’où la reconduction du thème de 2014 :’’Une Commune, une forêt pour lutter contre la désertification ‘’.

Le Gouvernement de la Transition recommande aux populations, et aux associations de planter utile et surtout protéger les plants mis en terre afin de garantir leur survie.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment