Le ministre de la Communication, Chargé des relations avec le CNT, Porte-Parole du gouvernement, Monsieur Frédéric A T NIKIEMA et le Directeur général de la chaine de télévision CANAL+Afrique, pour le Burkina, Monsieur Clément KOUAME, ont procédé, ce lundi 03 août 2015, à Ouagadougou, à la signature d’une convention de partenariat entre la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) et CANAL+Afrique.
Par cet accord, CANAL+ fournit à la RTB, du matériel technique audiovisuel et cède à la RTB, les droits de diffusion des matchs de football de la Champion League, saison 2015-2016, pour les chaines éditées par CANAL+ Afrique. CANAL+ reçoit en contrepartie des diffusions de spots publicitaires de CANAL+ et les droits de diffusion des trois premières saisons de la série télévisée « Affaires publiques ».
L’appui de CANAL+Afrique permettra, à terme, à la RTB, de développer ses capacités opérationnelles, et d’assurer pleinement sa mission de service public télévisuel, sur toute l’étendue du territoire national.