La pluie diluvienne tombée dimanche dernier à Ouagadougou et ayant causé plusieurs dégâts matériels, est le sujet phare à la Une des quotidiens burkinabè de ce mardi.
"Inondations à Ouagadougou : Des centaines de sinistrés recensés à Bissighin (quartier au Nord-ouest de Ouagadougou, Ndlr)", titre le quotidien Les Dernières nouvelles du Faso (DNF).
Selon le journal, la pluie diluvienne du dimanche 2 août 2015 a causé d'énormes dégâts dans certains quartiers périphériques de la zone de Ouagadougou.
Une équipe de reportage de DNF a effectué une visite sur le site de Bissighin pour s'imprégner de la situation des sinistrés.
Pour sa part, le quotidien national Sidwaya arbore à sa Une : ‘'Inondations à Bissighin : le gouvernement apporte sa compassion aux sinistrés'', avant de préciser qu'une délégation gouvernementale conduite par la ministre de l'Action sociale et de la Solidarité nationale, Angéline Zan a rendu visite, hier lundi, aux victimes des inondations survenues la veille.
Quant à L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, il mentionne en manchette, image de maisons écroulées à l'appui, ‘'Pluie diluvienne du dimanche : Bissighin, les pieds dans la gadoue''.
Notre confrère rapporte qu'au lendemain de la pluie qui s'est abattue sur la capitale burkinabè, les habitants des quartiers "non lotis" de Kilwin et de Bissighin n'en reviennent toujours pas à ce qui leur est arrivé.
‘'Dans la matinée d'hier lundi, leurs regards étaient toujours rivés sur les amas de terre, ce qui reste de leurs habitations, ils attendent songeurs, l'arrivée de bons samaritains'', écrit L'Observateur Paalga.
Aujourd'hui au Faso, un autre quotidien privé, choisit de titrer sur les dégâts et parle de : "Environ 1000 sans abri", renseignant également que les autorités ont visité la zone sinistrée.
Le journal écrit que de l'avis du ministre en charge de l'action sociale, des mesures d'urgence ont été prises, en termes de relogement des sinistrés sur deux sites d'accueil.
Aujourd'hui au Faso propose que l'on déloge les populations de la zone inondable concernée et d'en faire une réserve.
ALK/od/APA