Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

“Pit” prêté à Al Nasr ?
Publié le mardi 4 aout 2015  |  Sidwaya
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2013 Jonathan Pitroipa «Pit» pourrait être prêté




Les championnats reprennent timidement pour les clubs des footballeurs burkinabè. En attendant, place aux transferts comme celui d’Ali Rabo. Il s’est engagé pour deux saisons avec Mokawloon d’Egypte (ex-Arab contractors d’Egypte). Outre Ali, le meilleur joueur de la CAN 2013 Jonathan Pitroipa «Pit» pourrait être prêté.

L’une des formations mythiques égyptiennes Mokawloon (ex Arab contractor d’Egypte) vient d’enregistrer la signature d’un international burkinabè. Il s’agit d’Ali Rabo. Il s’est engagé pour deux saisons avec cette formation. Il quitte ainsi l’autre club de l’élite du pays des Pharaons, El Shorta.
Alassane Sango est lui officiellement sociétaire du stade olympique Cholet. Promu en CFA, Cholet ambitionne d’ici à 2 ans monter en National. Il compte ainsi sur le latéral droit burkinabè de 22 ans qui a passé 5 saisons à l'ASFA-Y pour atteindre son but. Un autre footballeur burkinabè qui a muté de club est Bakary Soro. Il a fait ses adieux à Osmanlispor mais reste en Turquie où il a rallié Adana Demirspor. Passé pro avec l'équipe italienne de Cesena, le jeune international burkinabè Abdoul Meycker Yabré a été prêté pour la présente saison au club de D3 italien, Santarcangelo.
Il s'est par ailleurs blessé (inflammation du genou) pendant le stage de préparation avec sa nouvelle équipe. Jonathan Pitroipa «Pit» va-t-il continuer son aventure aux Emirats arabes unis avec un autre club ? Selon The National, le joueur serait sur le départ sous forme de prêt à Al Nasr. Jonathan Pitroipa a participé à 23 matchs la saison précédente avec Al Jazira et a inscrit 6 buts. Djakaridja Koné devra finalement prendre la direction de la Turquie. Les conditions que lui proposaient les clubs français tels Lille et Bastia ne plairaient pas au médian international burkinabè qui a finalement priorisé la piste turque. Affaire à suivre. Jonathan Zongo, lui, sera indisponible pour au moins deux mois. L'international burkinabè s'est blessé durant la préparation de la nouvelle saison. Lui qui a décidé de rester à Almeria qui évoluera en D2 espagnole encore une saison souffre d'une fracture de fatigue à la cheville droite.
Il devra être opéré. Deuxième défaite de rang à domicile pour Sonderjyske et Adama Guira. A la réception de Kobenhavn pour le compte de la 3e journée du championnat danois, ils ont été battus 1-3. L’international burkinabè titulaire a cédé sa place à la 73e mn. En France, la Ligue 2 a aussi repris son cours. Une première journée qui a vu la victoire (0-1) en déplacement de l’équipe d’Aziz Kaboré, Valenciennes face à Niort. Le Burkinabè a disputé l’entièreté de la rencontre. Anthony Koura a lui aussi disputé tout le match nul vierge entre son équipe Nîmes et Evian TG. Toujours dans l’Hexagone, le trophée des champions qui met aux prises chaque année le champion en titre au détenteur de la coupe nationale s’est disputé le week-end passé à Montréal au Canada.
A cause du doublé du PSG, c’est son dauphin Lyon qui a eu le privilège de disputer cette rencontre. Avec son Burkinabè Bakary Koné titulaire, Lyon n’a pas fait le poids puisque battu 2-0. En Algérie, en attendant le début du championnat national, les clubs s’activent dans la préparation à travers des matchs-tests. C’est le cas de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) de Banou Diawara et Patrick Malo. Opposée à MOB, l’équipe des deux Burkinabè a été contrainte au nul (2-2). C’est le défenseur burkinabè Patrick Malo (entré en jeu à la 35e mn) qui a mis un terme au manque de réalisme des attaquants. En effet, à la 68emn, il a été auteur d’un débordement sur le couloir droit avant d’effectuer une une-deux avec son compatriote Diawara (entré en jeu à la 46e) avant que Malo ne batte de près le portier adverse. Malo touché à la cuisse est ressorti à 12 mn de la fin.


Yves OUEDRAOGO
Commentaires