Ouagadougou - La radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) a signé lundi, avec Canal + Afrique, un accord de partenariat qui va lui permettre de bénéficier de l’expertise de ce dernier qui en retour pourra diffuser des films burkinabè.
Pour le ministre burkinabè de la communication, Fréderic Nikièma «l’expertise de Canal+ dans le domaine de l’audiovisuel n’est plus à démontrer, c’est pourquoi le ministère l’a sollicité en vue de développer les capacités techniques et opérationnelles de la RTB ».
Le ministre Nikiema, a rassuré qu’« à travers ce partenariat, Canal + s’illustre en consœur solidaire de la RTB, plutôt que de se présenter en chaine concurrente ».
Il a en plus, fait savoir que « Canal + cédera à la RTB, les droits de diffusion des matchs de la champions league», sur la saison d’août 2015 à mai 2016 et pour les chaines éditées par Canal + Afrique.
«Nous avons le plaisir de bénéficier de 3 saisons de la série ‘‘Affaire Publique’’ qui seront diffusées très bientôt sur notre chaine A+, une série que nous apprécions » s’est réjoui le directeur général de Canal + Afrique, Clément Kouamé.
Il a rappelé que « la convention entre Canal + et la RTB existe depuis 2006 », et qu’ils diffusent les programmes de la RTB dans leur bouquet.
«Aujourd’hui, nous ne faisons que renforcer ce partenariat qui n’est qu’au début et ira en se renforçant » a affirmé M. Kouamé.
Agence d’Information du Burkina
kle/wis