Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Michel Kafando a quitté Abidjan après 48h de visite d’amitié et de travail
Publié le samedi 1 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
Visite
© présidence CI par DR
Visite d`amitié et de travail du Président burkinabé: départ d`Abidjan du Président de Transition, Président du Faso, SEM Michel Kafando
Samedi 1er août 2015. Abidjan. Le Président de Transition, Président du Faso, SEM Michel Kafando a regagné son pays après une visite d`amitié et de travail de 48 heures en Côte d`Ivoire.




Le Président de la transition burkinabè, Michel Kafando a quitté Abidjan, samedi, à la mi-journée après deux jours de visite d'amitié et de travail en Côte d'Ivoire, a constaté un journaliste de APA sur place dans dans la capitale économique ivoirienne.

M. Kafando a été salué à son départ par son homologue ivoirien Alassane Ouattara, entouré de son Premier ministre Daniel Kablan Duncan et de plusieurs membres de son gouvernement. L'avion transportant le Président Michel Kafando a décollé de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan vers 12h15, Gmt et heure locale.

Auparavant, il échangé avec ses compatriotes dans un grand hôtel d'Abidjan. Cette rencontre lui a permis de faire le point à la diaspora burkinabè sur la transition, notamment les préparatifs de l'élection presidentielle du 11 octobe prochain.

Au cours de son séjour ivoirien, Michel Kafando, a abordé plusieurs questions d'intérêt commun entre les deux pays. Il s'agit dds infrastructures routières, des échanges commerciaux et la sécurité en Afrique du l'Ouest. La présence de l'ex président Blaise Compaoré en Côte d'Ivoire a été également évoquée.


LS/APA
Commentaires