Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie et développement : la SCADD réalisée à 41, 21% dans la région du Centre
Publié le samedi 1 aout 2015  |  AIB
SCADD
© Autre presse par Roger Nana
SCADD : le comité de pilotage en session extraordinaire
Mardi 3 février 2015. Ouagadougou. Le comité de pilotage de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) a tenu sa session extraordinaire en présence du Premier ministre Yacouba Isaac Zida, président du comité




Ouagadougou - La troisième session du cadre de concertation régional du Centre, organisée le mardi 28 juillet 2015, a été consacrée à la revue à mi-parcours de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD).

A la date du 30 juin 2015, le taux d’exécution financier de la SCADD dans la région du Centre, est estimé à 41, 21%, soit un montant de 5, 5 milliards de FCFA au titre des réalisations, sur une prévision de 13, 2 milliards de FCFA. Notons que le volet relatif au développement des infrastructures de soutien, a englouti 96% des ressources, soit 5, 2 milliards de FCFA. Ces chiffres ont été donnés le mardi 28 juillet 2015 par l’économiste Moussa Zongo, à l’occasion de la troisième session du cadre de concertation régional du Centre. Le chargé de la planification et des politiques de développement à la Direction régionale des études et de la planification du Centre, a toutefois précisé qu’aucune des seize mesures programmées, n’a été entièrement réalisée. Du reste, trois de ces mesures ne pourront pas être réalisées entièrement pour raison d’abandon ou de report de certaines activités en 2016, a-t-il poursuivi. Selon Moussa Zongo, cela est due à diverses raisons dont la mise en place tardive des délégations spéciales, l’adoption tardive des budgets et la faiblesse des ressources propres des collectivités liée parfois à l’incivisme fiscal. Le gouverneur de la région du Centre Joachim Somda a invité les participants à s’engager résolument dans le processus de développement de ladite région et du Burkina Faso dans son ensemble. Il a aussi remercié le secrétariat technique national de la SCADD pour l’appui technique et financier à l’organisation de la revue à mi-parcours. A la fin des travaux, les participants ont adopté deux recommandations. Il s’agit de permettre l’ajustement de la matrice de performances après l’adoption des budgets supplémentaires en fin juillet et du renforcement des capacités des acteurs du dispositif de suivi et des acteurs au niveau des collectivités territoriales.

Tilado Apollinaire ABGA

abgatilado@yahoo.fr
Commentaires