Boussé - Le conseil d’administration de la caisse populaire de Sig noonghin a remis un lot de matériel d’assainissement composé de vingt-cinq (25) poubelles, le 28 juillet 2015 aux autorités administratives de la province du Kourwéogo. La cérémonie qui s’est déroulée sur la place de la préfecture de Boussé a été présidé par le Secrétaire Générale de la province.
Le Président du conseil d’administration de la caisse populaire de Sig noonghin, Jean Marie Tapsoba, a procédé le 28 juillet 2015 à la remise d’un lot de poubelles d’une valeur de 1.700.000 francs aux autorités de la province du Kourwéogo. Le secrétaire général de la province Souleymane Nakanabo, intervenant au nom du Haut-Commissaire a évoqué le contexte et l’importance de ce geste. Pour lui, ce matériel d’assainissement vient soulager les responsables communaux qui font face à de nombreux défis avec peu de moyens. Cette situation, a-t-il ajouté, contraint bon nombre de délégations spéciales à reléguer les activités d’hygiène et d’assainissement pourtant essentiels dans la préservation de la santé des populations au second plan des priorités.
Les poubelles réceptionnées ce matin vont sans doute permettre de combler un déficit dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité, participant ainsi à l’amélioration des indicateurs de la province matière propreté d’environnementale. Il a pour se faire appeler les bénéficiaires à faire bon usage de ce matériel. Pour les donateurs, le Réseau des caisses populaires du Burkina Faso est avant tout un outil de développement économique et social, à ce titre, dira M. Tapsoba, l’amélioration des conditions de vie de la population figure en bonne place dans les missions que le Réseau s’est assigné. L’acte de ce matin a-t-il poursuivi, est la manifestation de ce devoir de solidarité et de soutien aux collectivités territoriales dans leur quête du mieux-être. Il a par ailleurs réaffirmé la disponibilité de sa structure à accompagner les autorités de la province pour les actions futures. Au nom de la population de sa commune, M. Basouleymane Ouattara a traduit toute sa reconnaissance à l’endroit des membres de la caisse populaire de Sig noonghin pour ce matériel qui va faciliter la collecte des ordures dans la ville de Boussé
Daouda BARRO