Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7391 du 8/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Audience présidentielle : Le directeur de Total Afrique-Moyen-Orient chez Blaise Compaoré
Publié le lundi 8 avril 2013   |  Sidwaya


Le
© Sidwaya par DR
Le Président du Faso, Blaise Compaoré reçoit le directeur de Total Afrique-Moyen-Orient
Jeudi 04 avril 2013. Ouagadougou (Burkina Faso). Le Président du Faso, Blaise Compaoré a accordé une audience à Monsieur Momar Nguer directeur de Total Afrique-Moyen-Orient


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu, dans l’après-midi du jeudi 4 avril 2013, le directeur de Total Afrique-Moyen-Orient, Momar Nguer. Les deux personnalités ont échangé sur l’engagement de Total dans la lutte contre le SIDA au Burkina Faso.

Après avoir lancé un programme de lutte contre le SIDA dans la matinée du jeudi 4 avril, le directeur de Total Afrique-Moyen-Orient, Momar Nguer a été reçu en audience au palais de Kosyam. Le Président du Faso, Blaise Compaoré et son hôte ont échangé sur ce programme de la fondation Total qui va s’étaler sur 3 ans avec un budget de 300 millions de FCFA. « Nous avons renouvelé au président du Faso, l’engagement de Total dans la lutte contre le SIDA. Il nous a rassurés sur sa détermination personnelle, sur la détermination du gouvernement et de la République à poursuivre sur cette voie », a confié Momar Nguer. Le directeur de Total Afrique-Moyen-Orient, d’origine sénégalaise, a ajouté : « Ce que notre fondation entreprend est modeste. C’est un accompagnement et en tant qu’Africain, je suis très fier de ce qui est fait dans le domaine au Burkina Faso. Et je l’ai dit au chef de l’Etat ». Le groupe Total est présent au Burkina Faso depuis plus de 60 ans. Selon le responsable de la branche Afrique-Moyen-Orient, ce qui est important pour les autorités nationales, l’est également pour le groupe Total. « Nous sommes une société profondément ancrée sur le continent. Quand nos concurrents se sont retirés d’Afrique, nous sommes restés. Nous investissons près de 9 milliards par an au Burkina Faso », a-t-il indiqué.
« Le programme de prévention des Infections sexuellement transmissibles (IST) dont le VIH/SIDA auprès des routiers au Burkina Faso » dont le lancement a été parrainé par la première Dame, Chantal Compaoré, vise principalement à renforcer les capacités des transporteurs routiers à réduire les risques d’IST, particulièrement le SIDA. Ce programme va aussi fournir des services de conseil, de dépistage, des soins pour les routiers atteints et leur prise en charge psychologique.

Bachirou NANA
Adja Sanaba CISSE
(Stagiaire)

 Commentaires