APA, L’encours de la dette publique du Burkina Faso à la date du 31 décembre 2014 est estimé à 1935,3 milliards de f CFA, avec une hausse de 11,6% par rapport à 2013, a appris APA jeudi auprès du ministère de l’économie et des finances.
Selon le rapport du Comité national de la dette publique (CNDP), cet encours se compose de 1 412,2 milliards de F CFA au titre de la dette extérieure et 523,09 milliards de F CFA au titre de la dette intérieure, soit respectivement 72, 9% et 27% du stock total.
Avec une note de 3,8/6, sur l'indice d'évaluation des politiques et institutions nationales(CPIA) de la Banque mondiale en 2014, le Burkina Faso est classé dans la catégorie des pays dont la qualité des politiques et institutions est forte.
Le Gouvernement a-t-il recommandé aux acteurs en charge de la gestion dudit volet, à poursuivre les efforts en vue d'améliorer la qualité du portefeuille de la dette.
« La capacité de gestion de la dette est jugée modérée et il est possible d'améliorer la coordination interne et la transparence des concours implicites aux entreprises publiques », Selon le Fonds monétaire international(FMI).
TT/od/APA